Notre équipe

Cédric Flambeau

Un musicien qui fait son petit chemin depuis quelques années...

Originaire de la Martinique, Cédric Flambeau débute le piano à l'âge de cinq ans avec son père, lui-même musicien professionnel, puis entre en école de Musique un an plus tard.
Plusieurs concours de piano passés, notamment quelques-uns dans la Caraïbe, le voilà au lycée de Bellevue pour affirmer et approfondir sa passion. Sa formation musicale au lycée ne comporte pas moins de 8h de cours de musique par semaine, avec 3h à 4h d'ateliers collectifs (groupe de percussion, orchestre de jazz, musique de chambre et chorale).

C'est en Octobre 2002 qu'il arrive à Paris et fait son entrée à l'Université de Paris IV Sorbonne et intègre le 3ème cycle au conservatoire de musique et de danse.
Il se découvre une passion pour le chant après avoir passé le test d'entrée au choeur de la Sorbonne et à partir de ce moment, il prépare de nombreuses oeuvres musicales avec l'orchestre de la Sorbonne pour assurer 4 à 5 concerts par an, ainsi que des tournées en Europe et de l'autre côté de l'Atlantique.
Cédric continue son petit bonhomme de chemin pour arriver en Master de Socio-Psycho-Didactique de la Musique où il s'interrogera sur la question de l'enseignement et le partage d'une passion et d'un savoir. La communication avec autrui, l'identité, l'impact d'une culture sur un enseignement ou une société...
Premier Prix de formation auditive, il entre dans la classe de piano-jazz de Ludovic De Pressac ainsi que la classe de chant lyrique d'Eva Saurova.
Enseignant de Musique chez « Acadomia Musique » depuis maintenant 3 ans, il pu former une classe de pianistes évoluant chacun dans différents styles musicaux. Cela peut aller de la musique savante dite classique aux musiques de variétés en passant par le jazz.

De son parcours musical, il en est arrivé à s’interroger sur l’intérêt pour un élève d’étudier un instrument de musique et de s’exprimer continuellement chez lui, dans sa chambre ou dans son salon, et dans un cadre restreint, c'est-à-dire, le cadre familial.
Précisons que ces élèves sont tous en cours particuliers et donc ne bénéficient pas des avantages d’être en école de musique favorisant le contact et les relations entre étudiants.
Mais le projet de Cédric Flambeau va au delà de l'organisation de pratiques collectives comme les écoles de musique ou encore, à la préparation de concert de fin d'année.
Il veut créer une porte ouverte sur le monde de la scène et son association se veut être une structure formatrice en développant un processus de familiarisation avec le monde de la scène et de la musique.

Pour mener à bien son projet, il s'entoure d'une équipe jeune, dynamique et motivée et toute aussi emballée par cette aventure.

Benjamin Testet, Responsable Commercial et Logistique
Laurent Ambroisine, Exploitant Réseaux Télécom et Sécurité Informatique
Cyrille Jouffroy, Développeur d'Application Multimédia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :